Questions fréquentes

Le pied est la première zone vitale, car le mouvement est l'essence même de la santé, de la liberté, de la vie.

Comment va se dérouler ma première séance ?

Une séance de réflexologie dure plus ou moins une heure.
Avant la première séance, je vous fais parvenir par mail un formulaire de renseignements afin de connaître votre état de santé et vos attentes.
A la première séance, après un moment d'échange verbal .
je vous installe confortablement sur la table ou la chaise longue.
Pensez à porter des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l'aise et un pantalon assez large afin que je puisse effectuer un massage jusqu'aux genoux.
Il y a possibilité d'écouter ou non de la musique et porter un masque durant la séance afin d'être complètement à l'écoute de vos ressentis.
La séance commence par un massage de détente. 
Toutes les zones essentielles à la thérapie seront touchées par pressions diverses plus ou moins forte en suivant un schéma bien spécifique.
Un massage doux et relaxant terminera la séance afin que vous repartiez d'un bon pied.
Le paiement se fera en début de séance, afin de garder l'état de relaxation à son maximum.
Avant de quitter le cabinet il y aura un dernier échange verbal.
Il est important après chaque séance et durant les 2 à 3 jours qui suivent de boire plus que d'habitudes afin d'éliminer les toxines du corps.
Bonnes futures séances à vous.

Soignez-vous les patients atteints de graves problèmes de santé ?

La réflexologie plantaire améliore la qualité de vie des patients atteints de maladie chronique ou grave, elle est utilisée chez les personnes atteintes de sclérose en plaque, de diabète ou de cancer. De nombreuses études démontrent que la réflexologie améliore le bien-être des patients cancéreux, ils évoquent une baisse de l'anxiété ainsi qu'une meilleure tolérance des effets secondaires de la chimiothérapie.
La réflexologie diminue également certains maux du quotidien : douleurs dorsales, cervicales, maux de tête et syndrome prémenstruel; 
En résumé, la réflexologie plantaire amène une profonde relaxation, atténue la tension nerveuse et l'anxiété.

Quelles sont les réactions auxquelles je peux m'attendre après une séance de réflexologie ?

Pendant la séance il est rare que des personnes ait des réactions fortes. Il se peut qu'il y ai une douleur réflexe, c'est signe peut-être d'un déséquilibre possible de l'organe correspondant à la zone réflexe massée.
Pendant la séance, la personne atteint un état de relaxation profonde.
A la fin de la séance, la personne ressent un bien-être général.
Les effets de rééquilibrage et d'éliminations continuent durant les 2 à 3 jours suivant la séance.
Ces réactions  peuvent se manifester par de la fatigue, des urines plus abondantes et plus foncées, des selles plus liquides, des douleurs au niveau de certains organes ou même des réactions émotionnelles. Ces réactions ne durent pas et sont le signe que le corps évacue et se rééquilibre. Elles sont des manifestations naturelles de la plupart des médecines douces.

Comment la réflexologie plantaire agit-elle?

La réflexologie plantaire fait partie des médecines naturelles qui agissent sur la globalité de l'organisme (corps, esprit, énergétique).

Les terminaisons nerveuses existant dans les pieds sont toutes reliées au corps par l'intermédiaire du cerveau et de la moelle épinière.

Il existe 7200 terminaisons nerveuses sur le pied.

En exerçant une simple pression sur les points réflexes situés sur les pieds il y aura des répercutions à distance sur les organes correspondant à la zone réflexe massée.

Cette pression permettra de stimuler de manière douce mais énergétique tous les systèmes de notre corps (système glandulaire, veineux, circulatoire, nerveux....) et permettra de les rééquilibrer.

La réflexologie en prévention :

La réflexologie active les facultés de chacun à s'auto guérir.

- Elle stimule la circulation sanguine et lymphatique.

- En améliorant la circulation, elle permet un meilleur apport d'oxygène dans les cellules du corps.

- Elle redonne du dynamisme et de l'énergie pour pouvoir surmonter les états de fatigues.

- Elle augmente la vitalité de l'organisme et ses défenses naturelles.

- Elle calme l'esprit et les déséquilibres émotionnels. Par son action indirecte sur le mental, elle permet d'avoir les idées plus claires, améliore l'attention et la concentration.

- Elle libère des émotions négatives. Lorsque celles-ci sont évacuées, des changements apparaissent afin de retrouver un équilibre.

Y-as-t-il des contre-indications à la réflexologie plantaire ?

La réflexologie plantaire ne comporte pas de nombreuses contre-indications, mais il existe cependant quelques risques dont il faut tenir compte avant de pratiquer cette méthode de soin, par exemple en cas de maladies cardiaques récentes, de diabète, de cancer ou de problèmes circulatoires graves. 

Enfin il est déconseillé de pratiquer le traitement par réflexologie en cas de ; Phlébite déclarée - Thrombose - les 3 premiers mois de grossesse - hémophilie - risque cardio-vasculaires élevés - troubles psychiques graves -  personnes en état de crise aiguë (goutte,zona, asthme) - maladie inflammatoire ou infectieuse en cours - traitement à la cortisone - mycose - pied blessé.

 

Sentirse

+32 4 75 83 01 00

3090 Jesuz Eik - Sortie 2 E411, Belgique

©2019 by Sentirse. Proudly created with Wix.com