Massage des Méridiens Extraordinaires

teaserbox48864719_edited.jpg


Les « Merveilleux Vaisseaux » appelés aussi, « Méridiens Curieux » ou « Méridiens Extraordinaires », sont au nombre de huit. Ils contrôlent l’activité des Méridiens principaux, dont ils empruntent une partie du trajet et auxquels ils assurent certaines connexions.

Ils ne sont pas directement reliés aux Organes et Entrailles et n’ont pas la structure et les ramifications des Méridiens principaux.

Les textes médicaux modernes présentent ces méridiens comme ayant des trajets distincts, mais il est reconnu qu’ils ne sont pas tant des chemins qu’une sorte de matrice de l’organisation énergétique qui nourrit équilibre et harmonisent l’activité des grands axes yin et yang du corps humain.

Ils jouent le rôle de réservoir d’énergie vis-à-vis des méridiens principaux. Ceci signifie que les Merveilleux Vaisseaux peuvent à la fois absorber l’énergie des méridiens principaux et leur restituer cette même énergie lorsqu’ils en ont besoin. C’est ce qui se passe en cas d’état de choc par exemple.

Ils ont pour fonction de régulariser les excès de Yin et de Yang.

C’est le Rein qui fournit l’Énergie à tous les Merveilleux Vaisseaux. Ils sont donc en relation avec les méridiens principaux, constituant le lien entre le Qi du Ciel Antérieur et le Qi du Ciel Postérieur. Les méridiens extraordinaires permettent donc un niveau de traitement plus profond, dans la mesure où ils sont liés au Qi du Ciel Antérieur et à la constitution fondamentale de l’individu.

Les Merveilleux Vaisseaux jouent un rôle dans la résistance qu’offre le corps aux facteurs pathogènes. C’est ce qui explique le rôle important que joue le Rein, puisque tous les Merveilleux Vaisseaux en découlent.

Ce massage est une technique de massage de points réflexes des 8 merveilleux méridiens, situés principalement sur les pieds, les mains et la tête. elle vise à rétablir l'équilibre de l'énergie vitale de toutes les glandes et de tous les organes du corps.

Lorsque cette énergie est équilibrée, le système nerveux est relaxé et les muscles sont détendus. Ce massage vous permettra d'élever votre niveau de conscience et de retrouver la sagesse primitive endormie à l'intérieur de vous même, ce qui vous permettra de mieux vivre dans votre corps. Souvent ce massage permet  d’éliminer certaines douleurs d'origine émotionnelle qui sont l'expression d'une stagnation de l'énergie.

De par son essence ce massage débloque cette congestion énergétique.

Faites confiance aux forces de la vie qui savent mieux que quiconque s'orienter à l'intérieur de votre corps et y provoquer des changements bénéfiques.