Toucher Métarmorphique

fleurs-de-bach_edited_edited.jpg

Le toucher métamorphique est une technique élaborée dans les années 60 par Robert Saint John un réflexologue et naturopathe britannique.

Il s'agit d'un léger toucher sur la région réflexe spinale des pieds, des mains et de la tête, c’est là que sont inscrits les neuf mois de vie intra-utérine, ceux pendant lesquels les structures physiques, mentales et émotionnelles se mettent en place. 

​En nous reconnectant à notre période prénatale et en travaillant sur les plans physique et subtil, le massage vise à nous « nettoyer» de nos anciennes mémoires, de notre histoire, de ce qui a façonné notre personnalité et nous a bloqués au point d’en devenir parfois malades.

Les pieds expriment la fonction première de l’univers : le mouvement. 

 Les mains et la tête sont l'expression des fonctions secondaires : le faire et le penser. 

Le praticien est un catalyseur, il n’a aucun savoir, ni pouvoir, c’est l’énergie vitale qui lève les blocages, au rythme du patient.

​C'est un soin énergétique à part entière, une invitation au voyage introspectif grâce à la détente profonde. 

Ce travail s'effectue dans le détachement, sans attente de résultat car c'est l'intelligence de vie qui agit et libère les blocages d'énergie formées dans le passé. 

Le patient reste le seul à pouvoir découvrir, si nécessaire, la cause dissimulée derrière ses blocages d’énergie et c’est l’Intelligence de vie de celui-ci qui va lui indiquer les changements nécessaires qui vont venir de l’intérieur.

Cela se manifeste par petites touches et ajustements dans le comportement, par des prises de consciences, des changements de perspective, une vraie liberté.

Toute personne peut en bénéficier, depuis le plus jeune âge car il y a toujours quelque part dans notre parcours prénatal des blocages d’énergie qui obstruent le développement de notre potentiel essentiel.